dimanche 13 octobre 2013

Livresque #4: un rendez-vous tenu!

Bravo aux organisateurs qui ont bien voulu mettre en relation auteur et Burida ( bureau ivoirien du droit d'auteur). L'auteur connait-il son droit? jusqu'où son droit s'étend? que peut-il faire? telles sont les questions traitées en ce dimanche 13 Octobre 2013, au musée d'art contemporain de Cocody. Les blogueurs, les écrivains, les artistes et bien autres amoureux du livre se sont prêtés au jeu de livresque avec des lectrices aux voix suaves, qui chatouillent les tympan donnant à la célébration, une particularité. Les texte étaient tous beaux, sensés et d'actualités. Nous voulons dire aux auteurs et amoureux du livre, de s'adonner très souvent à la lecture à voix haute car cela se paye. La qualité d'une lecture donne bien d'avantages que nul ne pourra ébranlé.
Quant à Livresque, merci à Yehni Djidji pour cette belle initiative d'échange, de partage et de convivialité.
Généralement, les débuts ressemblent à du jeu, puis on se moque de nous, on nous décourage, mais elle n'a pas laissé tomber ses idées. Elle s'est battu pour que cela prenne forme et enfin, est né livresque #1, puis #2, puis #3 et aujourd'hui #4. La seule remarque que je peux faire est que le matériel de communication n'était pas à la hauteur de la cérémonie, c'est à dire, le ou les micros rencontrai(en)t les difficultés à transmettre le son venant des cordes vocales des interlocuteurs. Nous souhaitons que les sponsors s'associent à livresque pour lui offrir le matériel à la pointe de la technologie.
Mille merci aux organisateurs, qui dans l'ensemble ont battu le pavé, pour donner une qualité et une réalisation de beauté à Livresque #4.
Ajoutons que nous avons célébré l'anniversaire de http://www.225nouvelles.com

Déjà un an! ça doit se fêter car un enfant qui a un an est un homme qui fait ses premier pas dans la vie des hommes.
Disons merci à tous les participants et que le livre prenne du pouvoir dans notre vie.







Aucun commentaire: