jeudi 15 novembre 2012

15 novembre, à quoi devons-nous penser?

15 novembre, à quoi devons-nous penser?
Cette journée décrétée par la nation comme journée nationale de la paix, ne devait pas être une simple journée, mais un jour où les fils et filles de la nation se parlent, se réconcilient et font appelle à la paix, gage de sûreté, de bonheur et de bien être.
Ivoiriens, notre nation, en hommage à papa Houphouet célèbre cette journée. Nous avons voulu nous détournée de la paix et nous avons connu les conséquences.
 Pourquoi ne pas revenir à la paix?
Ne disons pas qu'à quel part malheur est bon?
en effet, si nous n'avions pas fait la guerre, nous n'aurions pas  connu la guerre, ainsi nous aurions fait plus de gâchis dans un monde avenir.
notre connaissance des guerre, et nos écris sur la guerre vas déterminer notre avenir.
Nos enfants qui seront grands lecteur, connaîtrons les problème connu par leurs parents, grands parent et aïeux  ils éviterons ses guerre et arriverons à une nation où tout le monde est comme une seule chair. ainsi la vérité de Dieu triomphera.
faire la paix aujourd'hui, c'est oeuvrer pour le bien être de sa nation et celui de ses enfants et de ses petit enfants.
éloignons de toute idée de haine, médisance et mauvaise foi.
comme il est bien dit dans l'envol du coeur  par Maxime Kouadio N'dri et dixit: "En période de guerre, le riche coutoie moustique et famine, et dors sous les tante, mais le pauvre que devient il? un cadavre..."
pour dire que la paix est incontournable pour tous ceux qui aspire à la vie, au bonheur et des leur, et de leur compatriote et ne nourris jamais plus d'idée pour tuer ces frères.

Aucun commentaire: