mercredi 18 juillet 2012

Accident de circulation à Yopougon Ficgayo


Arrivée du policier secouriste

aides des passants
Yopougon Ficgayo,
Un conducteur s’est précipité sur un piéton, alors que celui-ci voulait traverser la voix.
Ce Matin, aux environ de 10 heures, un conducteur qui semblait visiblement trop pressé n’a pas eu la gentillesse de laisser passer une jeune demoiselle, tout de rose vêtis, traverser la voix, alors qu’elle s’y était déjà engagée.  Il s’est donc précipité sur elle et a pris la fuite. Il a fallu la présence solidaire des passants pour apporter soutien et réconfort à cette dernière. En attendant l’arrivée des pompiers qui sont arrivés le plus vite que d’habitude, un policier secouriste est venu faire un constat et a posé la jeune fille sur une position sécuritaire. Quelque 10 minutes après, les pompiers sont arrivés et ont apporté l’indélicat 
dans un hôpital le plus proche.
aide apporté par les passants
Triste est il de constater la monstruosité des conducteur qui ont au moins plus de cinq cœur, pour ne pas être en retard vis-à-vis d’un piéton, à les laisser passer au niveau des bandes blanches. Il est aussi important de se demander si les bandes blanche au niveau de Ficgayo ne sont pas trop proches du carrefour, du moment où les véhicules en ses lieux semblent fou et font quasiment fis des piéton sur ces bandes la.
En effet, le carrefour est sur une pente et des virages inqualifiables. Lorsque les véhicules ronflent les moteurs pour pouvoir accéder à la cime, ils ont tendance à trop sortir ou à mal prendre le virage.
Évacuation par des
sapeurs pompiers
Aussi, certains conducteurs très gentils permettent aux piétons de passer, alors que d’autres conducteurs, sans regarder les mouvements du véhicule en face, foncent sur ses piétons.
De ce fait, nous voulons nous interroger sur la question suivante : quelle politique le gouvernement peut adopter pour mettre fin aux accidents ?
P.S:
Aux dernières nouvelles la jeune demoiselle aurait succombé à ses blessures sur le chemin de l’hôpital. Le conducteur rattrapé par son collègue serait sous verrous dans les locaux de la police à Yopougon.

Aucun commentaire: