C'est la période des examens de fin d'année. Une seule préoccupation demeure dans les cœur: comment réussir?
La réussite c'est quoi? c'est le fait d'être admis à tel ou tel examen; dans notre cas ici. et c'est la chose la plus recherchée. Mais, quelle est la conduite à tenir?
Nous allons proposer ici, quelques conduites pour éviter l'échec. il faut d'abord accepter l'échec comme pas une fatalité, mais un retardement de prise de conscience. Certaines personnes échouent une fois pour ne plus échouer dans leur vie. c'est pourquoi nous disons que l'échec c'est le passage pour atteindre la prise de conscience. la conscience c'est quoi? c'est la confiance que nous avons en nous en nous disant que nous sommes bien capable de réaliser ce que nous allons faire. avoir confiance en soi implique un positivisme grand qui ne dit pas son nom. Etre positif, c'est la clé de la réussite. On ne peut pas aller en guerre s'avouant vaincu, sinon pourquoi y aller? il faut tout d'abord être positif pour mieux comprendre les cours, les exercices que nous allons faire. Un homme positif a dit à ses amis qu'il avait son bac en poche avant le début de l'année. Et pendants les préparatifs des examens, pendant que les autres stressaient, il faisait le sport avec sa camarade qui elle aussi préparait le même examen. ils n'ont pas passer le temps à veiller derrière les épreuves et c'est avec un esprit ouvert, relaxe qu'ils ont composé. à la fin des examens, les résultat ont témoigné. Ceux qui ont veillés sont passés à côté, alors qu'il était admis avec sa camarade.
C'est pour dire qu'il ne faut pas stresser dans la vie, si nous recherchons le bonheur. Il (le bonheur) appartient aux personnes positives.
Élèves, parents d'élèves, soyez positifs et évitez le stress, la peur... votre réussite en dépend.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire