C'est un bus vert avec des rayures blanches qui m'a accueilli à l'arrêt de Yopougon Siporex. A bord, le constat est frappant, un bus large avec plus de places assises et d'espace pour s’arrêter alors que les ancien modèles n'offraient pas de place pour les personnes les plus pressées qui n'ont pas eu de place assise.
J'avance tout doucement et une place assise très confortable me fait appel (rire). En effet, j'ai vu une place vide. je m'assois, quel constat? Un siège moelleux, qui donne l'envie au passager de rester toujours assis sans vouloir se lever. Le bus, les vitres larges, l'ouverture automatique des conduits d'aération automatiques (c'est ce que je crois avoir lu sur la fiche collé sur le capot et qui est écris en une langue qui ressemble à l’Allemand, le Danois et l'Hollandais). Pour les demande d'arrêt, pas de souci, de là où vous êtes assis, il suffit d'appuyer sur le bouton rouge sur lequel il est écris "stop".
Mais, une chose m'a effrayé. Sur le fronton du bus, à côté du machiniste, une montre presque géante affichait 11 heures 43, alors que ma montre me donnais 9 heures 20. j'ai eu peur car, je me demandais si ma montre n'avait pas pris un coup.
En sommes, ce fut un voyage fabuleux qui m'as fait oublié mon arrêt.
En tout cas, bravo à la Sotra (Société de Transport Abidjanais) pour les nouveau bus mais prenez soin de mettre à jour tous les appareils à bord (la montre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire