vendredi 14 septembre 2012

Flotte Moov, solution à la pauvreté où pure arnaque?


Le slogan marquant et far de cette entreprise est: vous êtes entre de bonnes mains. 



ce slogan j'en doute car si nous décidons de faire un micro trottoir sur ce réseau, je suis sur que les mécontent seront les plus nombreux, pour cause, ce réseau a eu pour habitude de se doter le droit de tout modifier sans préavis. allant des tarifs de communication qui baissent et augmente sans sans le moindre avertissement. nous n'oublions pas aussi: no limit pour montrer qu'il n'ont vraiment pas de limite
Pour corroborer ce fait, les puces dites flottes.
En effet, les puces flotte en leur début, communiquaient en intra-réseau gratuitement, un beau matin, Moov décida de faire le premier appel 50 franc cfa, et cela n'as pas poser problème car le consommateur est libre de gérer son appel ( de toutes les façon, à la fin du mois, il doit consommer soit 1000 frcs, soit  3000frcs et 5000frcs, selon sa puce et son entreprise). il est aussi à noter que Moov a fait des puce flottes destinées au couples, au foyers. ces puces flottes de la famille étaient à 1000 frcs avec une consommation mensuel de 1000 frcs. jusque là, pas de souci. 
Le 18 Septembre dernier,  je me rendis chez un revendeur pour charger mon compte de 200 frcs; pensant gérer ma consommation selon ma bourse, pensant appeler à 50 frcs vers mon correspond en intra-flotte pour le premier appel du jour, sans information aucune, quelque minutes ont suffit pour que Moov m'adressa ceci: "Cher abonné, vous venez d’être prélevé de 100 f. Vous bénéficiez de l'intra-flotte gratuite ce jour et 1 mn vers moov utilisable jusqu'à 23h59. info 1010"
c'est justement parce que j'ai de la chance que j'ai reçu le message me mettant devant les faits. sinon mes trois autres correspondant n'ont rien reçu comme message.
ce que nous déplorons, c'est la manière et le caractère obligatoire. ces actions qui visent à augmenter les tarifs doivent être annoncés afin que le consommateur s'y attende.
aussi, le caractère automatique n'est pas du goût des consommateur dont moi.
je pense qu'il n'existe pas de syndicat de consommateur des produits téléphonique pour saisir l'ATCI, des travers de ces maisons de téléphonies mobiles.

Max 01247668 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Côte d'Ivoire:
Flotte Moov, les journalistes crient à l’arnaque

Les abonnés flotte de Moov sont très mécontents de l'opérateur de téléphonie mobile qui a changé les règles du jeu en ce début d'année 2013 sans les avertir, comme c'est le cas des journalistes et agents de communications qui crient désormais à une arnaque.
La flotte est un type de solution que propose les compagnies de téléphonie mobiles permettant aux membres d'une profession, d'une amicale,
d'une famille, d'une religion etc. ayant des affinités de s'appeler gratuitement entre-elles. Nombreux sont les journalistes et agents de communication qui ont opté pour la flotte de Moov vue les avantages qu'elle offrait.
Le principe était simple. Avec un rechargement mensuel de 5000 FCFA, ou de 10000FCFA le client demeure toujours dans la flotte et a l'avantage d'appeler les membres de sa profession gratuitement. Dans le cas des journalistes il faut recharger son compte à 5000 FCFA.
Même quand vous êtes confrontés à une panne de crédits de communication vous pouvez continuer à joindre tous ceux qui figurent dans votre « flotte.» Depuis le début de cette année 2013, la compagnie de téléphonie mobile a changé les règles du jeu sans même informer ses clients. Désormais les premiers appels intra-flotte sont systématiquement facturés.Ce qui veut dire que l'abonné flotte doit impérativement crédité son compte avant de prétendre appeler un numéro de sa flotte. Des journalistes joints ce jeudi matin par téléphone par KOACI.COM, dénoncent l'attitude de l'opérateur économique qui selon eux, veut s'enrichir sur le dos de ses clients.
D'autres abonnés flotte de Moov avec qui KOACI.COM s'est entretenu ce jour expliquent néanmoins qu'ils ont reçu des SMS, les avertissant de leur basculement, parce qu'ils n'auraient pas pu atteindre les 5000 FCFA de rechargement mensuel.
"Nous sommes désormais soumis à un autre régime et les appels sont limités. Pour 3000 FCFA de rechargement, vous avez 500 minutes dans le mois. Avec
5000 FCFA de rechargement vous bénéficiez de 10000 minutes dans le mois," ont expliqué ces journalistes intervenant sous le couvert de l'anonymat.
Ces derniers précisent par ailleurs que l'abonné flotte Moov doit créditer sont compte sur le champ avec les tarifs énumérés un peu haut, alors que par le passer il s’exécutait selon son rythme. En moins d'une semaine d'application de cette mesure impopulaire, de nombreux journalistes et agents de communication, mécontents ont choisi de se désabonner.
Il convient enfin de rappeler que la compagnie de téléphonie mobile Moov n'est pas à sa première tentative. Quatre mois en arrière, elle avait contraint ses abonnés à créditer leur compte à 100 FCFA chaque jour, puis que le premier appel intra-flotte était facturé en ce moment là à 80 FCFA.

Cordialement
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Stéphane Goué
Secrétaire Général du C.I.P.J
+22540007010
http://cipj-infos.blogspot.com/