mercredi 26 septembre 2012

Ma fille quitte le! dit un homme de dieu


"Ma fille Dieu dis de quitter l'homme avec qui tu es actuellement. il n'est pas fait pour toi."  tels sont les propos tenus par un pasteur à l'église des assemblées de Dieu à Yopougon.





Sara, est une jeune demoiselle, très belle qui ne montre que joie et bien être. elle avait un copain qui l'aimait et ce, de tout son cœur.
Sara l'appelait Amour, tellement elle le portait dans son cœur aussi.
Puisqu'on dit de chercher la voie de Dieu pour mieux vivre, elle a décidé de suivre ses frères et sœurs des assemblées de Dieu.
Un jour, le pasteur lui fait appel après le culte et lui dit: ma fille Dieu t'aime, il veux faire de toi une grande dame. C'est parce que tu as des rapports hors mariage que tu connais l'échec. Arrête avec celui qui est ton homme et reste célibataire. vie ta chasteté et tu connaîtras le succès.
Mars, Avril, Mai,... Amour n'avait plus de nouvelles de Sara.
Il l'appela et la réponse fut sans équivoque: tu sais que je suis en classe de Terminale. je dois bosser pour mon examen.
Notons que lorsque Amour et Sara, se rencontraient, elle n'avait aucun diplôme. Il l'a aidé. il lui a apprit les mathématiques de troisième, les sciences physiques et les sciences de la vie et de la terre non sans oublier les langues Anglaises et Françaises ainsi qu’Allemandes où lui-même s’en-sortait bien. Il l'aida à faire le BEPC, et elle l'eut, alors que les élèves de 3eme avaient déraisonnablement échoués.
les examens arrivèrent, et malgré tout, elle échoua. est-ce à dire qu'elle n'a pas suivi la chasteté alors que le pasteur lui promettait succès après cela?
Amour, décida d'encourager sa chérie, sa Sara sacré. et elle lui fit une confidence:
-Chérie, je t'ai trompé. je suis sortie avec quelqu'un d'autre et elle s'en alla à vacance.
A son retour des vacances, Amour lui fis appel urgent. Et, elle répondu présente.
après questionnement, elle avoua ne l'avoir jamais trompé, mais ne sachant comment rompre avec lui après la demande du pasteur, elle inventa une telle grossièreté.
Cependant, une question m’anime: L'Eglise, divise-t-elle, ou encourage deux amoureux à rester jusqu'à ce qu'ils se marient? les encourage-t'elle au mariage ou leur demande tout simplement de rompre?
Si les hommes de l'église étaient aussi parfait, pourquoi le divorce des croyants semble plus que ceux des non-croyants?
je pense pour ma part que l'église est fait pour unir les hommes. pour permettre aux hommes de vivre dans la solidarité et le respect mutuel; dans l'amour vrai et non la trahison; dans l'union et non la division. ce sont ces genres de pasteurs qui ont mis le feu dans nos pays et ont mis la haine dans nos cœurs.
chers hommes de Dieu, faites bien votre travail et ne sombrez pas dans la division du peuple de Dieu
merci
Maxime N'dri 07377111

Aucun commentaire: